Le R

De 1972 à 1987 : la litanie classique, « quand je serai grand, je voudrais piloter des avions »
Fin des années 80, premières machines pilotées : les planeurs de lassociation marnaise de vol à voile. De très belles années associatives, de belles machines, du classique ASK13 au rare et ancien Air100, en passant par le jouet : le Fauconnet. Létudiant que je devient déménage et pilote des machines plus modernes dans le ciel dAlsace cette fois : Astir, Libelle, Janus…
Vols sous luniforme lors de mon service militaire à Grenoble, le Pégase saccommode plutôt bien de la combinaison de vol kaki. Fin des années 90 : entrée dans la vie professionnelle. Je trouve une finalité évidente à mes premiers salaires et trahis mes premières amours vélivoles. Je vole désormais motorisé et obtient mon brevet de pilote privé sur Grob 115A à Haguenau.
Je me perfectionne sur Piper Warrior, Robin DR400 et Cessna 172SP, les grands classiques. Je fais mes gammes.
2000, 2001, … : Retour à Grenoble. Apprentissage du vol en montagne, du posé sur altiport. Découverte également dune merveilleuse petite machine, le MCR01 VLA qui disparaîtra un jour avec ses deux occupants. Météo fatale.
2003, pilote remorqueur, renouvellement de la licence planeur 2004, toujours plus dheures, nouvelles qualifs, un zeste de planeur, découverte du PYOU
2005, lâché PIYR
2006, on continue
2007, 2008…Vive laviation légère, xÿrdave et popyläire.

~ par werquinx sur 31 janvier 2010.

Laisser un commentaire

 
