Le X

Malgré des parents qui pilotent, la passion du vol vient tardivement.Originaire du plat pays, je minstalle à Grenoble pour des raisons professionnelles et le printemps venu je goûte aux plaisirs du vol en delta, le rêve dIcare ;-)Des années après, avec le Y, on décide de faire un stage planeur, mais le mauvais temps nous autorise seulement 2 décollages et 2 vols très brefs. A côté se trouve un club ULM qui vole tous les jours malgré les conditions météorologique et je décide de passer au delta motorisé, cad lULM pendulaire. Mon terrain de jeu à travers les Alpes sagrandie considérablement grâce à lachat dun superbe pendulaire DTA biplace. Quand laéroclub du Dauphiné sur la plate-forme du Versoud décide dintégrer un ULM multiaxes dans la flotte, cest lopportunité pour ajouter le tampon
multiaxe sur la licence ULM. Le même aéroclub rentre ensuite une superbe machine dans sa flotte, notamment le MCR01 version VLA. Mais il faut le
brevet avion pour le piloter et je décide donc de sauter le pas et passe le PPL (Private Pilot Licence).Des circonstances professionnelles me permettent de prendre un peu le large et jen profite pour passer la qualification instructeur ULM dans les classes pendulaire et multiaxe. Jen profite également pour faire lapprentissage de la neige avec instructeur avion et daccompagner dautres pilotes montagne sur les glaciers.Les possibilités et les avions de laéroclub étant désormais limités à des appareils de type DR400, je rêve de plus dautonomie et en 2003 je deviens
propriétaire dun Tétras, ULM multiaxe parfaitement adapté au vol en montagne. Cest également la machine qui me permet de faire le plus dinstruction et de lâcher mes premiers élèves.Le Tétras jaune est devenu mon fidèle compagnon pour mes vadrouilles à travers la XYRdavie.Accessoirement je moccupe également du site NAV2000.com depuis quelques années ;-)Xavier Werquin (le X)xyr_resize.aspx?w=450&i=fnd%5Flex02%2Ejpgxyr_resize.aspx?w=450&i=xhs%5Faviasport%5Ftetras%2Ejpg

~ par werquinx sur 31 janvier 2010.

Laisser un commentaire

 
